Le sonic – Une salle de concert pas comme les autres

Vu de l’extérieur, le Sonic pourrait passer pour une péniche comme une autre, garée le long des quais de Saône, non loin du Vieux Lyon. Mais les amateurs de musiques savent bien que, chaque semaine, pour ne pas dire chaque soir, ils peuvent venir y prendre un verre ou découvrir des groupes de tous les horizons, la programmation musicale des lieux se voulant aussi éclectique que tournée vers l’innovation, le jeu avec les sons.
Que vous soyez à la recherche de sensation rock, rap, metal ou encore électronique, il y a fort à parier qu’un concert au Sonic finisse par faire votre bonheur, tant les gens qui s’occupent ici de la programmation savent dénicher des petites perles. Mais si vous êtes à la recherche d’un bar sympathique pour boire un verre entre potes avec un fond musical qui se base sur autre chose que sur du mainstream made in MTV, alors il y a fort à parier que le Sonic vous comble également.
La déco sobre, métallique aux couleurs quasi-lynchiennes a tôt fait de propulser le spectateur dans une ambiance originale et décalé, prêt à aborder la musique sous un angle différent, celui de la découverte. C’est donc tout naturellement que Le Lyon Beefsteak Club a proposé au Sonic d’accueillir la soirée Ciné-Concert, qui constitue l’un des points d’orgue du festival, et se tiendra donc le 05/12/2010 à partir de 20h30.
Le Sonic
Quai des Etroits
69005 Lyon
Les actualités de Salon du vampire 2010

Le salon du vampire – La journée du 05/12/2010
Retour sur la deuxième journée du Salon du Vampire, pour le ciné-concert Nosferatu avec TAT et Music for the Space, et la soirée en musique avec les DJ Le Chiffre et Darkt56.

Le salon du vampire – La journée du 04/12/2010
Quelques jours ayant passé depuis la première édition du Salon du Vampire, voici un retour sur la première journée, qui se tenait donc à la librairie Le Bal des Ardents.

Le salon du vampire : les playlist
Retour sur les playlists qui ont été diffusées lors de la soirée au Sonic, que ce soit en ouverture de soirée ou après le ciné-concert.

Les DJs : Le Chiffre et Darkt 56
Histoire d'animer la piste du Sonic jusqu'au bout de la nuit, le Lyon Beefsteak Club a fait appel à deux DJ qui vont s'évertuer à vous plonger dans une ambiance... mordante.

André-François Ruaud et Isabelle Ballester – Les nombreuses vies de Dracula
Auteurs d'un surprenant et très complet Nombreuses vies de Dracula, paru chez les Moutons Electriques, André-François Ruaud et Isabelle Ballester viendront nous parler du comte.

Laurent Courau – Vampyres
Qui d'autre, pour parler de la scène vampyrique, pouvions-nous convier sinon Laurent Courau, auteur d'un ouvrage et d'un documentaire pour le moins immersif sur le sujet ?

TAT – Music for the Space
Qui dit ciné-concert dit forcément musique. Il est donc temps de vous présenter les deux entités qui vont s’atteler à la sonorisation du Nosferatu de Murnau pour la soirée du 5/12.

Le sonic – Une salle de concert pas comme les autres
Pour la deuxième journée du Salon du Vampire, c'est donc au Sonic, une péniche / salle de concert bien connue, que le Salon du Vampire posera ses pénates pour sa deuxième journée.

Le Bal des ardents – une librairie différente à Lyon
Après avoir dévoilé l'affiché, il était plus que temps de vous présenter le lieu où se déroulera la première journée du salon du vampire : la librairie du Bal des Ardents.

Le salon du vampire : dates, programme et affiche
Après quelques mois passés à établir le programme des festivités, voici donc dans un premier temps l'affiche de Yohann Piga pour cette première édition du Salon du Vampire.