Sophie Jomain au Salon du Vampire

Depuis son arrivée dans la sphère éditoriale en 2011, Sophie Jomain aura par trois fois croisé la route des vampires, entre les séries Felicity Atcock et les Etoiles de Noss Head, puis avec le roman Pamphlet contre un vampire. Après avoir commencé aux Editions Rebelle (qui publient toujours les romans précités en grand format), les sorties de Sophie ont depuis été repris chez J’ai Lu, qui lui également permis de s’essayer à la romance avec D’un commun accord et Cherche jeune fille avisée.
De part la place de la romance dans ses différentes romans et séries, il nous semblait intéressant de convier Sophie Jomain au Salon du vampire, car elle est une digne représentante de la place actuelle de la figure du vampire dans la littérature. Vous aurez donc le plaisir de la retrouver à la Maison Ravier les 17 et 18 septembre prochain, sur certaines des tables rondes que nous proposerons comme derrière une table de dédicace.
Découvrez une interview de Sophie Jomain et les chroniques de ses romans sur Vampirisme.com






Les actualités de Salon du vampire 2016

Photos 2016 – Le salon du vampire en images
En 2016, nous aurons une fois de plus bénéficié d'une couverture photo particulière dense, grâce à Aliénor. Retrouvez en image ce qui s'est passé lors de la 4e édition du Salon du Vampire !

Vampiromaton 2016 – les photos
Pour la deuxième fois, le Vampiromaton aura sur fédérer une large partie des visiteurs, auteurs et bénévoles du Salon du Vampire. Résultats des séances avec les photos de Carré & Kawai !

Projection Vampyr de Rémy Batteault
Pour partie filmé lors de l'édition 2014 du Salon du Vampire, le documentaire Vampyr de Rémy Batteault sera diffusé lors de l'édition 2016 !

Dédicaces et programme du Salon du Vampire 2016
A une semaine de l'événement, découvrez les horaires de dédicaces de nos invités d'honneur ainsi que la programmation des deux journées du Salon du Vampire 2016.

Dépôt vente aux dents longues
Vous avez des livres/films/jeux mettant en scène des vampires et dont vous souhaitez vous débarrasser ? Le Lyon Beefsteak Club pense à vous !

Les exposants du Salon du Vampire 2016
Après les éditeurs, la librairie et l'exposition Lego, c'est au tour de nos exposants de se dévoiler. De quoi repartir chargé de souvenirs lors de votre venue au prochain Salon du vampire !

Les partenaires du Salon du Vampire 2016
Ceux sans qui le Salon du Vampire serait condamné à rester un simple projet sur le papier : les partenaires de l'édition 2016 !

Une librairie pour le Salon du Vampire
Ils avaient répondu présent en 2014, c'est donc l'Esprit Livre qu'on retrouvera à nouveau derrière les tables de la librairie du Salon du vampire.

Les éditeurs présents au Salon du Vampire
Le Salon du Vampire cuvée 2016, c'est également une dizaine d'éditeurs rassemblés autour de la bannière des buveurs de sang.

Des quiz et des lots à foison !
Le Salon du vampire, c'est aussi l'occasion de tester sa maîtrise du thème vampirique au travers de quiz dont le Lyon Beefsteak Club a le secret. le point sur les (oui, oui les) quiz de l'édition 2016.