Le Bal des ardents – une librairie différente à Lyon


© Le Bal des Ardents – Tous droits réservés
Depuis sa création en 2003, Le Bal des ardents est une librairie incontournable pour les lyonnais amateurs de littérature. Après être passé sous l’arche de livres qui marque l’entrée des lieux, le curieux à la recherche de ses prochaines lectures y trouvera sans nul doute de quoi combler ses attentes, tant le fond de la librairie , qui se veut généraliste, offre une palette étendue d’ouvrages en tout genre, depuis le polar à la musique, en passant par l’art, le fantastique, les sciences humaines, la poésie, le théâtre et l’érotisme.
Le Bal des ardents n’est pour autant pas une librairie comme les autres, car elle ouvre ses rayons à des auteurs méconnus du grand public, et à des maisons d’éditions indépendantes qui ont bien souvent du mal à trouver une place sur les étals des librairies traditionnelles. L’association des amis du bal des ardents, Les enfants du Limon, organise régulièrement des évènements, dédicaces, rencontres et autres conférences.
C’est donc dans ce lieu où l’amour du livre transpire à chaque étagère que se tiendra la première journée du Salon du Vampire, Edition 2010. Vous aurez ainsi l’occasion d’y rencontrer et d’échange avec André-François Ruaud et Isabelle Ballester, des Moutons Electriques, Laurent Courau, ou encore Vladkergan, webmaster de Vampirisme.com.
Le bal des ardents
17 rue Neuve
69001 Lyon
Les actualités de Salon du vampire 2010

Le salon du vampire – La journée du 05/12/2010
Retour sur la deuxième journée du Salon du Vampire, pour le ciné-concert Nosferatu avec TAT et Music for the Space, et la soirée en musique avec les DJ Le Chiffre et Darkt56.

Le salon du vampire – La journée du 04/12/2010
Quelques jours ayant passé depuis la première édition du Salon du Vampire, voici un retour sur la première journée, qui se tenait donc à la librairie Le Bal des Ardents.

Le salon du vampire : les playlist
Retour sur les playlists qui ont été diffusées lors de la soirée au Sonic, que ce soit en ouverture de soirée ou après le ciné-concert.

Les DJs : Le Chiffre et Darkt 56
Histoire d'animer la piste du Sonic jusqu'au bout de la nuit, le Lyon Beefsteak Club a fait appel à deux DJ qui vont s'évertuer à vous plonger dans une ambiance... mordante.

André-François Ruaud et Isabelle Ballester – Les nombreuses vies de Dracula
Auteurs d'un surprenant et très complet Nombreuses vies de Dracula, paru chez les Moutons Electriques, André-François Ruaud et Isabelle Ballester viendront nous parler du comte.

Laurent Courau – Vampyres
Qui d'autre, pour parler de la scène vampyrique, pouvions-nous convier sinon Laurent Courau, auteur d'un ouvrage et d'un documentaire pour le moins immersif sur le sujet ?

TAT – Music for the Space
Qui dit ciné-concert dit forcément musique. Il est donc temps de vous présenter les deux entités qui vont s’atteler à la sonorisation du Nosferatu de Murnau pour la soirée du 5/12.

Le sonic – Une salle de concert pas comme les autres
Pour la deuxième journée du Salon du Vampire, c'est donc au Sonic, une péniche / salle de concert bien connue, que le Salon du Vampire posera ses pénates pour sa deuxième journée.

Le Bal des ardents – une librairie différente à Lyon
Après avoir dévoilé l'affiché, il était plus que temps de vous présenter le lieu où se déroulera la première journée du salon du vampire : la librairie du Bal des Ardents.

Le salon du vampire : dates, programme et affiche
Après quelques mois passés à établir le programme des festivités, voici donc dans un premier temps l'affiche de Yohann Piga pour cette première édition du Salon du Vampire.