Lyon Beefsteak Club
Salon du vampire 2016
Bénévolat Salon du Vampire

Les stands du Salon du Vampire

Si la troisième cuvée du Salon du vampire conserve les dédicaces et tables rondes indissociables de l’évènement, cette année voit l’arrivée de nombreux stands auxquels nous avons proposé d’investir l’espace de la Maison des Italiens.

Les boutiques

Comics Zone

Il s’agit à n’en pas douter de LA librairie lyonnaise incontournable pour les amateurs de comics, aussi bien pour les lecteurs de VO que de VF. Un endroit qui regorge de découvertes potentielles, et propose très régulièrement des rencontres-dédicaces avec des auteurs. Étant donné la richesse de la production du 9e art anglophone sur le thème du vampire (American Vampire, Buffy contre les vampires, La Lignée…) , nul doute que les visiteurs y trouveront de quoi satisfaire leurs appétits graphiques en bêtes à crocs. Sachant qu’ils proposeront également plusieurs goodies et figurines dans la thématique.

http://www.comics-zone.com/

Madame des Feuillants

La boutique de Madame des Feuillants est un endroit hors du temps. Chineuse dans l’âme, cette créatrice de bijoux atypique fabrique ses modèles à partir des pièces qu’elle déniche chez les antiquaires et autres brocanteurs, ré-assemblant et réorganisant au passage, en fonction des demandes de ses clients. Car la propriétaire des lieux offre également la possibilité à ses visiteurs de créer leurs bijoux à partir des éléments choisis par ces derniers. Nul doute qu’elle saura proposer quelques créations et autres objets et artefacts qui plongeront les visiteurs à l’époque victorienne.

https://www.facebook.com/pages/La-boutique-de-Madame-des-Feuillants/179634045409379

Trollune

Les Lyonnais aficionados de jeux de société, jeux de rôles et autres jeux de figurines connaissent forcément l’une des boutiques (sinon LA) mieux achalandée de la ville, qui propose aussi bien des jeux en français qu’en anglais. Nul doute qu’entre Vampire la Mascarade 20e anniversaire en VO, les jeux de rôles Buffy et Angel, des jeux de cartes comme Nightfall ou de société comme Nosferatu et Vampire Empire, les visiteurs du Salon du Vampire trouveront matière à occuper leurs longues soirées d’hiver. La boutique proposera en outre une sélection de livres en anglais, pour ceux qui apprécient de se plonger de temps à autres dans une lecture dans la langue de Shakespeare.

http://www.trollune.fr/

Les associations

Le Lyon Beefsteak Club

L’association qui organise le Salon proposera bien évidemment un stand où elle offrira la possibilité aux visiteurs de devenir membre de la structure et ainsi d’être tenus au courant bien en amont de ses projets (et dans certains cas, d’y assister gratuitement). Sur le stand du Lyon Beefsteak Club, il sera également possible de se renseigner sur les différentes actions de l’association et de participer à une tombola.

Machina Vapora

L’association s’est taillée une part du Lyon dans la galaxie des structures lyonnaises organisatrices d’évènements. Organisatrice du Lyon Steampunk Imaginarium, et co-organisatrice de Burlesqu’O’Rama, de nombreux concerts, soirées et évènements immersifs, les membres de la Machina Vapora seront présents sur le Salon du Vampire pour promouvoir ses actions passées, présentes et à venir.

http://www.machinavapora.com/

Les inclassables

Professeur WP

Le graphiste du Lyon Beefsteak Club est avant tout un créateur qui ne manque pas de ressources. Depuis plusieurs mois, il prépare des kits de chasseurs de vampires de son invention (et aux nombreuses facettes) qui seront proposés à la vente sur son stand, où il permettra également aux visiteurs de découvrir les multiples facettes de sa vie artistique. On vous en offrira un avant-goût prochainement sur le site.

http://www.professeur-wp.com/

Les actualités de Salon du vampire 2014

Marika Gallman au Salon du Vampire

Marika Gallman au Salon du Vampire

Alors qu'elle a achevé son premier grand œuvre, la série Maeve Regan, il y a un peu plus d'un an, Marika Gallman rejoint la cohorte des auteurs invités à l'occasion de la nouvelle édition du Salon du Vampire.

Les photos du salon du vampire

Les photos du salon du vampire

Durant cette troisième édition du Salon du Vampire, Josh et Jordan d'ArtZone Chronicles ont veillé à fixer sur images l'essentiel de cette nouvelle mouture. Alors que le Salon a eu lieu il y a un peu plus d'un mois, retrouvez maintenant leurs photos.

Salon du Vampire 2014 : la journée du 21/09/2014

Salon du Vampire 2014 : la journée du 21/09/2014

Après une première journée riche en animation, rencontres et découvertes, le 21 septembre est donc la deuxième et dernière journée de cette troisième édition du Salon du Vampire. Retour sur le déroulement de la journée.

Reportage vidéo au Salon du Vampire

Reportage vidéo au Salon du Vampire

A l'occasion du Salon du Vampire, nous avions confié la couverture de l'évènement à ArtZone Chronicles. Découvrez leur reportage, qui vous permettra de retrouver les auteurs, exposants et temps forts de la 3e Edition.

Salon du Vampire 2014 : la journée du 20/09/2014

Salon du Vampire 2014 : la journée du 20/09/2014

Le 20 septembre 2014 marquait le coup d'envoi de la 3e édition du Salon du Vampire. Une nouvelle mouture plus ambitieuse pour l'évènement, qui se dotait d'un lieu unique tout en proposant un espace stand autour du thème de l'année.

Vampiromaton – les photos

Vampiromaton – les photos

Le vampiromaton a été une des animations phares de cette 3e édition du Salon du Vampire. Découvrez les photos du samedi et du dimanche après-midi dans cette galerie signée Carré & Kawaii photographie.

Rappel : les informations à connaître

Rappel : les informations à connaître

A J-2 de l'évènement, voici un récapitulatif des informations les plus importantes concernant le salon, notamment l'adresse de La Maison des Italiens, les horaires et le prix d'entrée.

Programmation complète et plan du salon

Programmation complète et plan du salon

Alors que le coup d'envoi du Salon du Vampire, 3e du nom, sera donné dans 5 jours à compter d'aujourd'hui, découvrez le programme final (incluant tables rondes, dédicaces et autres animations) ainsi que le plan des lieux.

Restauration : pour ne pas finir exsangue

Restauration : pour ne pas finir exsangue

Comment faire pour ne pas mourir de fin ou de soif lors de votre passage au Salon du Vampire ? On vous dit tout ici.

Vampires et autres monstres au musée Testut Latarjet

Vampires et autres monstres au musée Testut Latarjet

Le musée Testut Latarjet proposera cette année une thématique Monstres et merveilles à l'occasion des journées du patrimoine. A commencer dès le vendredi par une intervention de Nicolas Delestre autour des origines du mythe du vampire.