Lyon Beefsteak Club
Salon du vampire 2016
Bénévolat Salon du Vampire

Les Editions Rebelle au Salon du Vampire

Nées en 2011, les Editions Rebelle se sont rapidement fait connaître des lecteurs d’imaginaire. Avec près de 77 ouvrages à son catalogue, la structure basée à Montluçon propose aussi bien des romans (dans les genres de la SFFF, de la romance…) que des recueils de textes. Sans oublier un volet numérique en pleine croissance. Avec des auteurs comme Stéphane Soutoul, Sophie Jomain, Alick, la maison peut se targuer d’être une réelle découvreuse de talents qui n’a pas fini de nous surprendre. Comme le prouvent les nombreuses sorties annoncées pour le 2e semestre 2014, parmi lesquelles on dénombre aussi bien la suite de séries déjà existantes (Les sentinelles de l’Ombre tome 3 de J. Arden, Félicity Atcock tome 4 de Sophie Jomain, Les aventures d’Aliette Renoir tome 3 de Cécilia Correia) que des nouveautés (a commencer par Zombitions d’Aurélie Mendonça). L’éditeur proposera sur son stand l’essentiel de ses sorties sur le thème du vampire.

C’est d’ailleurs Aurélie Mendonça que vous pourrez retrouver tout le week-end sur le stand de la maison d’édition. L’auteur de Tarots Divins sera en effet présente sur place pour dédicacer ses ouvrages et venir à la rencontre de son public, notamment au travers de la Master Class qui lui sera consacrée.

td1 td2

Les actualités de Salon du vampire 2014

Marika Gallman au Salon du Vampire

Marika Gallman au Salon du Vampire

Alors qu'elle a achevé son premier grand œuvre, la série Maeve Regan, il y a un peu plus d'un an, Marika Gallman rejoint la cohorte des auteurs invités à l'occasion de la nouvelle édition du Salon du Vampire.

Les photos du salon du vampire

Les photos du salon du vampire

Durant cette troisième édition du Salon du Vampire, Josh et Jordan d'ArtZone Chronicles ont veillé à fixer sur images l'essentiel de cette nouvelle mouture. Alors que le Salon a eu lieu il y a un peu plus d'un mois, retrouvez maintenant leurs photos.

Salon du Vampire 2014 : la journée du 21/09/2014

Salon du Vampire 2014 : la journée du 21/09/2014

Après une première journée riche en animation, rencontres et découvertes, le 21 septembre est donc la deuxième et dernière journée de cette troisième édition du Salon du Vampire. Retour sur le déroulement de la journée.

Reportage vidéo au Salon du Vampire

Reportage vidéo au Salon du Vampire

A l'occasion du Salon du Vampire, nous avions confié la couverture de l'évènement à ArtZone Chronicles. Découvrez leur reportage, qui vous permettra de retrouver les auteurs, exposants et temps forts de la 3e Edition.

Salon du Vampire 2014 : la journée du 20/09/2014

Salon du Vampire 2014 : la journée du 20/09/2014

Le 20 septembre 2014 marquait le coup d'envoi de la 3e édition du Salon du Vampire. Une nouvelle mouture plus ambitieuse pour l'évènement, qui se dotait d'un lieu unique tout en proposant un espace stand autour du thème de l'année.

Vampiromaton – les photos

Vampiromaton – les photos

Le vampiromaton a été une des animations phares de cette 3e édition du Salon du Vampire. Découvrez les photos du samedi et du dimanche après-midi dans cette galerie signée Carré & Kawaii photographie.

Rappel : les informations à connaître

Rappel : les informations à connaître

A J-2 de l'évènement, voici un récapitulatif des informations les plus importantes concernant le salon, notamment l'adresse de La Maison des Italiens, les horaires et le prix d'entrée.

Programmation complète et plan du salon

Programmation complète et plan du salon

Alors que le coup d'envoi du Salon du Vampire, 3e du nom, sera donné dans 5 jours à compter d'aujourd'hui, découvrez le programme final (incluant tables rondes, dédicaces et autres animations) ainsi que le plan des lieux.

Restauration : pour ne pas finir exsangue

Restauration : pour ne pas finir exsangue

Comment faire pour ne pas mourir de fin ou de soif lors de votre passage au Salon du Vampire ? On vous dit tout ici.

Vampires et autres monstres au musée Testut Latarjet

Vampires et autres monstres au musée Testut Latarjet

Le musée Testut Latarjet proposera cette année une thématique Monstres et merveilles à l'occasion des journées du patrimoine. A commencer dès le vendredi par une intervention de Nicolas Delestre autour des origines du mythe du vampire.